Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 avril 2013

LES TEMPS AUDACIEUX

Les éléments s’interrogent.
Voudraient-ils comprendre nos hésitations ?
Les temps audacieux font les floraisons.
Inconsolable, le soleil ne congratule des éloges….


J’entends chanter les nuages.  
Ils veulent me faire écouter leur musique.
Des boniments, j’en suis allergique.
L’amour demeure le plus légitime des voyages….

poésie


Des bruits se font entendre.
Viennent me montrer leur fierté des pigeons.
Du jamais vu, ils jouent du bandonéon.
Émue, la terre m’avoue ne plus rien y comprendre….


Le bonheur fait danser la vie.   
Mon Amour, tu aimes me voir sourire.
La mélancolie craint les soupirs.
Que puisse se refermer la porte des tragédies !


Je veux me vider la tête.
Les musiques nous sont nécessaires.
Les floraisons ne savent se taire.
La lune et les étoiles désirent voir un prophète….


Tu sais, mon cœur me fait si mal.
La prophétie des amours poétise avec la vie.
L’azur du ciel est un brin de paradis.
Comment t’avouer que je ne veux apprendre le braille ?

poésie


Mon Amour, t’aimer m’est précieux. 
Je poétise avec les floraisons du bonheur.
Dieu adore la candeur de nos cœurs.
Humons ensemble les aurores des temps audacieux….


Jacques CORBEHEM
Le 7 Avril 2013
Condé sur Escaut

19:02 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.