Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 novembre 2011

LES EMBRUNS DU BONHEUR

La méningite m'a laissé des séquelles.
Elle m'a frappé quand j'étais en vacances.
La vague des douleurs me défie à outrance.
Les embruns du bonheur découvrent le gospel....

poésie



Au large des rêves, je m'évade.
Mais la maladie devra alors m'oublier.
Le soleil ne pourra jamais plus s'égarer.
Mon Amour, je refuse les croisades....


La souffrance est une redoutable morsure.
Comme tu le sais, seul l'amour reste une offrande.
Mais la prairie des cieux est parsemée de légendes.
Que l'azur des silences guérisse nos blessures....


Des gens se moquent de nos douleurs.
Il se pourrait même qu'ils s'en nourrissent !
Mais, dans la lumière, les fleurs s'épanouissent.
Mon Amour, humons alors les embruns du bonheur....

poésie


Seule la fraîcheur océane nous y invite.
Les répliques de la vie restent surprenantes.
Mais l'indifférence demeurera irrévérente.
Et les sentiments du cœur deviendront une élite....


La terre cherche à nous combler.
Elle voudrait guérir nos meurtrissures.
L’azur du silence ne sera pas obscur.
Mêmes les astres viendront nous saluer....


Au large des rêves nous revient le soleil.
Mon Amour, tu es le printemps de mes hivers.
Le ciel rendra hommage aux sables du désert.
Que les embruns du bonheur soient une merveille....

Jacques Corbehem
Le 7 Novembre 2011
Condé-sur-Escaut

03:20 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.