Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mai 2009

LE CRI....

D’habitude, j'encaisse les coups sans me plaindre pour autant....
Ce n'est pas faute d'avoir tiré la sirène d'alarme comme il se devait....
Il est sûr que celle-ci fût ignorée. Et j'ai pour devoir de le conter au plus vrai.
Servitudes en rappel. Devant Dieu, je prie pour atténuer la force du vent.

cri.jpg

 

 

Oui ! Je dois crier plus fort pour atténuer la violence des éléments....
Je suis en désaccord avec cette vue qui baisse et se revêt d'un brouillard...
Pourquoi devrais-je taire la loi de notre Bonheur et d'un Amour renaissant ?
Quelle est cette loi nous privant de clamer notre Amour emporté par nos espoirs....

 

 

Ma vie, si bohémienne, n'a aucun reproche à se faire. Et combien même ?
Rien n’est soupçonnable au regard de Dieu puisque mes prières furent entendues....
Pourquoi dois-je être éconduit, voire menacé, par des faits sous entendus ?
Dénonciateurs : n'en deviendrais-je le fruit des Amours qui conjuguent les “je t'aime” ?

 

 

En la même occasion, nos “je t'aime” dérangeraient-ils quelque part notre Dieu ?
Référant à nos prières, quel pardon aurais-je négligé dont les raisons me manquent ?
A Dieu, je m'adresse. Je suis aux abois devant les nuages où compassion se planque....
N'ai-je assez donné pour oser solliciter le meilleur ? Serais-je trop audacieux ?

deses.jpg

 

 

Je suis au regret d'en décevoir plus d'un. Mais là, j'avoue, que trop c'est trop....
Le cœur grand ouvert, je n'ai jamais cherché à tromper ma joie sur une croix....
Ma croix qui me pèse, puisqu’incomprises mes prières restent aux abois....
Que vertu et dignité se manifestent : le vin se mélange de larmes et d'eau.

 

 

Ô mon Dieu, je suis contrarié comme jamais.  Et pour cause !
Précieux est l'Amour que je donne sans rien attendre en retour....
Capricieuse journée où j'ai tant à découvrir et à t'offrir mon Amour....
Contagieux sont mes sentiments, et de pardons, je résonne et ose.


couchant:arbres.jpg

 

Simplicité n'engage que nos cœurs, mon amour, ma douceur....
Dans la complicité, nos larmes sèchent ainsi nos souffrances....
Et les offrandes n'auront de cesse là où siégeront tous les silences....
Obéissantes prières puisqu'elles sont nobles. Et pourtant, j’ai si peur...!

 

 

Peur de nos larmes où plus rien n'est à craindre....
Fleurs et lumières éblouiront toute logique légitime....
Flatteurs, nos sourires s'épanouiront au grand large maritime....
Sous l'océan de nos prières, émergera alors le soleil que nul ne pourra éteindre.


JACQUES DÉSIRÉ
11 MAI 2009
Condé sur l'Escaut

23:10 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.