Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 février 2013

L'EMPRISE DU TEMPS

 

poésie


Le ciel du jour est silencieux.
Un froid hivernal s’abat sur le monde.
Je dois taire de fâcheux épisodes.
La lumière des temps fût ô combien généreuse….

Le pape Benoît XVI tire sa révérence.
Pour moi, ce n’est pas une grande surprise.
Les frictions devront éviter les églises.
Que pour les cieux la magie ne soit pas une outrance !

Il nous faut ouvrir les yeux.
Alléluia ! J’ai rêvé de la terre promise.
Rustique est la moralité des églises.
Que l’aquarelle de la passion fasse venir des curieux !

Dieu doit comprendre nos prières.
Les montagnes des cieux se sont soulevées.
L’incompréhension a un goût de regrets.
Mais ô combien je veux humer le parfum de la lumière….

Les gondoles nous viennent de Venise.
Que la passion des anges nous soit précieuse !
La prophétie des amours restera ambitieuse.
Mais la lumière des temps pourra ainsi être comprise….

Hélas, la misère n’est plus un mystère.
Oubliez les frontières qui vous empêchent d’aimer.
Les éléments n’auront de cesse de s’acharner.
Jamais je ne pourrai concevoir un monde sans lumière….

L’océan de mes pensées se libère.
Mon bel Amour, j’aime la magie de ces instants.
Le soleil me parle de l’emprise du temps.
Que les paroles de Benoît XVI deviennent légendaires !

Jacques CORBEHEM
Le 11 Février 2013
Condé sur Escaut

18:54 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.