Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 janvier 2011

LE PARFUM DU SOUVENIR

Mais que peut-il se passer dans notre ciel ?
Des oiseaux ont été retrouvés à même le sol.
Mes cris d'injustice en traverseront les pôles.
Puissent me répondre les absences du soleil !

Chut ! La pluie qui tombe serait-elle une réponse ?
Je peux le croire. Et je prie toujours avec confiance.
Les nuages présents me feront ainsi des confidences :
Ils m’inviteront à dénoncer des faits qui furent atroces....

Qui a osé assassiner le président Kennedy ?
En mémoire me revient la prophétie des cieux.
Et la belle Marylin qui fait encore des envieux.
Perleront toujours mes larmes devant les tragédies....

Pourquoi des gens se crêpent-ils le chignon ?
Les pluies de l'innocence recherchent le calme.
Le cas échéant, le vent en recevra une palme.
Et de la terre surgiront toujours les champignons....

L'homme exploite les trésors de notre terre.
Je croyais que le ciel voulait me laisser rêver.
Et pourtant, il sait combien je voulais m'évader.
Jamais notre terre ne fermera ses paupières....

Les guerres sont les poisons de l'homme.
Sous l'amas des contraires, je retrouverai la paix.
Mon tendre Amour, tu me manques comme jamais.
Tu sais bien, je préfère le printemps aux automnes....

Les réminiscences sont le parfum du souvenir.
Nous nous devons de retrouver notre ciel serein.
Et les oiseaux renaîtront pour effacer nos chagrins.
La réjouissance des nuages vIendra nous soutenir....

Jacques CORBEHEM
Le 6 Janvier 2011
Condé-sur-Escaut

03:04 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

NOS SOUHAITS SONT DES VOEUX.
LE PRINTEMPS NOUS RENDRA HEUREUX.
JAMAIS NOS CHAGRINS NE FERONT DES ENVIEUX.
LES CHANTS DE LA NATURE SERONT HARMONIEUX....

JACQUES CORBEHEM.

Écrit par : Jacques CORBEHEM | 02 mars 2011

Les commentaires sont fermés.