Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 octobre 2010

INITIALES

La musique fait notre bonheur.
Les fleurs embellissent les jardins.
Les mots se croiseront en chemin.
Mon Roméo, confies-moi le meilleur....

Pour nous, s'exprimera ta Mandoline.
Nos cœurs en composeront des Sonates.
Les Timbales ne seront pas des automates.
M.S.T. : trois initiales qui resteront anodines....

Les médecins ne font que des ordonnances.
Souviens-toi du goût amer des antibiotiques.
Et la lune qui préfère les histoires nostalgiques.
Nos cœurs feront naître le fleuve des espérances....

Mon doux Roméo, nous partageons tout.
Notre vie restera toujours un livre ouvert.
De ces pages, ils en découvriront nos hivers.
Pour la vie, je te serai fidèle, comme un loup....

Il faut souvent faire preuve de laxisme.
Alors pourquoi devrions-nous en souffrir ?
Les étoiles viendront ainsi nous accueillir.
Enfin notre Amour atteindra son paroxysme....

Mandoline, exprimes-nous ta tendresse.
Sonate d'un jour qui recherche son identité.
Timbale des faubourgs qui nous fait frissonner.
Voici l'orchestration des notes de la sagesse.....

La flûte et le piano nous laissent rêveurs.
Mon doux Roméo, je n'ai plus de partition.
Le vent fait valser nos humeurs sans violons.
Les bandonéons réconforteront notre bonheur....

Jacques CORBEHEM
Le 12 Octobre 2010
Condé-sur-Escaut

17:56 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.