Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 octobre 2011

LA COMÈTE ET LE CYCLONE

poésie

 

 

Une comète m'a heurté la tête.

Un cyclone voulait me clouer au sol.

Les turbulences de la vie ne sont pas drôles.

Et les douleurs qui m'assaillent sont une tempête....

 

 

 

 

Elles veulent m'extirper le cœur.

Elles m'ont privé ainsi de sommeil.

Mais le courage me revient tel un soleil.

Vaillante, mon âme a su évacuer la peur....

 

 

poésie

 

Cette comète n'a commis aucun dégât.

Ce cyclone voulait faire revenir les couleurs.

Ces turbulences feront chanter notre bonheur.

Et cette tempête fera valser mon désarroi....

 

 

 

 

 

Mon tendre Amour, tu es ma vie.

Tu sais, le destin nous a fait une fleur.

Mais j'ignore si la maladie aime les pleurs.

En revanche, les étoiles nous ont suivis....

 

 

 

 

 Ô combien le ciel veut nous charmer.

Séisme en mon cœur qui voit tout en relief.

Et la lumière des amours y fera son fief.

Même la passion aura tant à nous enseigner....

 

 


 

La terre a percé le mystère des menhirs.

Heureux, les oiseaux se mettent à chanter.

Soyeuses, les fleurs voudront nous saluer.

Chut ! La lune saura comment les applaudir....

 

 

 

poésie

Mon Trésor, je sens ton parfum.

Du bonheur jaillit la trame de la sincérité.

Les nuages sont témoins de notre intimité.

Que les turbulences de la vie s'épuisent en chemin !

 

 

 

 

Jacques Corbehem

Le 7 Octobre 2011

Condé-sur-Escaut

03:17 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.