Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 mars 2011

LA BONTÉ DU CIEL

La brume matinale s'est dissipée.
Le soleil veut me montrer sa prestance.
Un vent léger vient marquer sa présence.
Et les oiseaux chantent avant de s'envoler....

Les nouvelles ont un goût de vinaigre.
À Dieu s'adressent les mots qui perlent.
Les armes ne font pas le bonheur du ciel.
En ce bas monde régnera encore la pègre....

De la Libye nous vient une crise mondiale.
Le pétrole et le dollar sont un terrain miné.
Les dictateurs veulent ainsi tout s’accaparer.
Alors, de mon nuage, je charmerai les étoiles....

Mon Amour, les mots sont dénués de sens.
Je voudrais tant me confier à des prophètes.
Sur ma tête en tombera une pluie de comètes.
La bonté du ciel nous révélera son élégance....

L'amour se reconnaît dans l'allégresse.
Dès que je me réveille, je veux sentir ta main.
Je cherche à m'évader pour égayer ce refrain.
Le bonheur devient la couverture de la sagesse....

Tu sais, le temps est capricieux.
La terre comprend nos réminiscences.
Les montagnes du désir ont pris naissance.
Mais le ciel en restera prestigieux....

Mon tendre Amour, je pense avoir tout dit.
Nous avons compris le mystère des pyramides.
Nos ardeurs ne font pas de nous des intrépides,
Et jamais la joie de vivre ne sera une comédie....

Jacques Corbehem
Le 24 Mars 2011
Condé-sur-Escaut

02:49 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.