Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 avril 2011

LE COURAGE EST UNE FLEUR

Je sors respirer un bol d'oxygène.
Un vent humide me caresse le visage.
Les nuages du jour sont un doux présage.
Et vaillante, mon âme en restera sereine....

Tu sais, certains médecins me détestent.
Ils prétendent que les gays sont des menteurs.
En dépit de cette rumeur, nous avons du cœur.
Nous surprendrons leurs dires indigestes....

Je sais, le courage est une fleur.
Il nous sera toujours indispensable.
Jouer avec la santé, cela est pitoyable.
Mais ne s'en inquiétera la trame du bonheur....

Ô combien je m'oppose à toutes discordes.
Mais je me dois d'avaler cette pilule indigeste.
Jamais je ne renoncerai à mes droits, ni au reste.
Mon tendre Amour, que ta tendresse me borde....

La lumière vaut son pesant d'or.
Mon Époux, je veux sentir ta main.
Humons ensemble la vie et ses parfums.
L'amour est le plus précieux des trésors....

Toi seul a compris mon désarroi.
Lorsque les océans et la lune se sont mariés,
Les étoiles ont été leurs témoins pour l'éternité.
Désormais la chance habitera notre toit !

J'ai respiré un bol d'oxygène.
Mon Amour, nos larmes sont salées.
Pour t'écrire, le ciel m'a accompagné.
Et la terre veut rester notre reine....

Jacques Corbehem
Le 13 Avril 2011
Condé-sur-Escaut

02:34 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.