Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 avril 2010

LE REFRAIN DE MA BALLADE

chopin-ballade.jpg

Le monde s'interroge sur la prestation du vent.
Peut-être veut-il séduire la terre et ses reliefs !
De nos interrogations, il n'en fera jamais son fief.
Et pourtant mon ouïe n'entend que son chant....

terre.ronde.jpg

 

Les cosmonautes l’ont confirmé : la terre est ronde.
Ils furent en extase en admirant notre planète bleue.
Je peux comprendre leur joie : elle me rend heureux.
Ils ont aussi observé la lune. La chance est féconde....

 

Nos rêves sont conscients du bonheur.
Ils nous font tant frissonner. Et je m'évade....
Je te fredonnerai le refrain de ma ballade
Et le couplet mettra du baume en nos cœurs....

 

J’ai en mémoire les blonds épis de blé.
Ils sont la récolte de la moisson des Amours....
Les oiseaux migrateurs chantent leur retour.
Resurgit même la frénésie de ma plume oubliée....

épis.jpg

 

D'un regard complice, on se retrouve.
L'harmonie des premières fois se multipliera....
Une année faite de surprises. Je crois en toi.
L'Amour est gourmand. Avec joie, on le découvre....

 

Ce refrain fera pétiller ses notes amoureuses.
Entendrais-je le vent nous jouer de sa mandoline !
La nuit, les étoiles se réveillent : elles me fascinent.
Mon bel Amour, leurs lueurs sont si vertigineuses....

 

Mon trésor, serres-moi très fort dans tes bras.
Les astronautes contempleront les horizons.
La passion honorera toujours les fruits des saisons.
Alors, prenons soin de nous : le soleil en resplendira....

Jacques CORBEHEM
Le 2 Avril 2010
Condé sur l'Escaut

18:13 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.