Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 janvier 2013

LA FENÊTRE DES MOTS

Le bonheur me fait planer.
Les mots d’amour me rendent courtois.
Les conflits me mettent aux abois.
Les frissons d’angoisse, je dois les surpasser….

poésie



Un bandeau me cache les yeux.
L’hiver veut me montrer ses atouts maîtres.
La lumière ne peut pas disparaître.
La venue des flocons de neige fera des heureux….


La joie dépasse la fiction.
Les fleurs de la pensée sont universelles.
Du fruit de l’indulgence naît le miel.
Hélas, le nucléaire pourra détruire les saisons….


J’ouvre la fenêtre des mots.
Seuls les malheurs du monde m’emprisonnent.
Du feu des promesses, je déraisonne.
Que du poison de l’homme jamais ne meurt un oiseau….

poésie



Maman, ton amour me protège.
Je me dois de chérir l’homme que j’aime.
Mais les douleurs sont un réel dilemme.
Que la moisson des aveux soit toujours un privilège !


Pourquoi ma vie est-elle en sursis ?
Depuis cinq mois, tout est devenu démentiel.
Les croisades ont su blesser mon ciel.
Désormais mon bonheur ne sera plus jamais meurtri….


Mon Amour, acceptes mon pardon
La maladie s’est propagée dans mes yeux.
Tu fais de moi un homme courageux.
La terre s’impatiente des frissons de notre passion….

Jacques CORBEHEM
Le 15 Janvier 2013
Condé sur Escaut

01:07 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.