Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 octobre 2009

LE GESTE D'AMOUR

Mon bel Amour, tu as fait un choix extraordinaire.
J'avoue rester sous le charme de ce geste si élégant....
Le ciel automnal fait ses confidences à l'hiver approchant.
Le compte à rebours défile au rythme du cadran solaire....

coeurforet.jpg

 

Oui, mon tendre Amour, tu as préféré une perte d'argent
Pour prolonger nos séjours et venir te blottir tout contre-moi.
Que dansent les flocons de neige : ils blanchiront notre toit.
Comme il est merveilleux d'être aimé à ce point où tout se ressent....

 

 

Un geste d'Amour qui, lui, se partage....
Me faudrait-il une autre preuve si l'élégance a parlé ?
Non, mon cœur, la clé du bonheur est à notre portée.
Te souviens-tu des mots échangés lors de notre mariage ?

 

 

Je pense connaître la réponse qui n'offusquera pas la religion.
Même si nous avons entendu des sons contraires, le ciel sourit....
Que prouver face à ces sarcasmes ? En finale, ils en  furent séduits....
Les saisons approuvent les amours qui refusent toute confusion.

coeurchamade.jpg

 

 

Mon bel Homme, je suis ému comme jamais....
Nos cœurs battent la chamade : nous sommes heureux.
Les louanges d'autrui illumineront ainsi nos yeux bleus.
L'émotion fusionne avec la tendresse : elle nous apportera la paix.

 

 

Tu apprécies peu le fait  que je t'appelle mon tendre Roi !
Pourtant tes gestes et tes choix sont si chevaleresques....
Ta bonté attise ma curiosité : elle ne peut être grotesque.
L'appétit des Amours est redoutable. Mais t'aimer fait foi.

 

 

Les rivières chanteront leurs louanges.
Les montagnes embelliront leur cime.
Aimer son semblable n'est pas un crime.
L'amour est si fragile : il se veut libre et d'échanges....


JACQUES DÉSIRÉ
Le 26 OCTOBRE 2009
Condé sur l'Escaut

22:57 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.