Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 février 2013

LES VIOLONS DU VENT

La lumière est présente.
Le destin ajuste ses gants de velours.
Le ciel adore les mots d’amour.
Les tragédies du monde ne sont pas encourageantes….


La terre se sent menacée.
Le nucléaire ne peut rester sous silence.
Elle ne peut taire ses souffrances.
Mais, amoureux, le soleil sera là pour la réconforter….

poésie


Le ciel est surprenant. 
Les oiseaux embrassent leur partenaire.
Chanteront alors les cupulifères.
La nature voudrait s’émouvoir des violons du vent….


J’ai vu venir les orages.
Le temps doit préserver ses horizons.
La tristesse devient une prison.
En ces instants précieux, elle me retient en otage….


Mais la lumière est fertile.
Le souffle du vent a emprunté un violon.
Seront hasardeuses les conclusions.
Mon Amour, c’est l’azur de tes yeux qui m’habille….


Dans tes bras, je me retrouve.
Aimer, c’est toujours vouloir rester fidèle.
Le bonheur veut avoir son aquarelle.
Ô combien volcanique, ton cœur m’approuve….

poésie



La terre poétise avec le temps.     
En quête de vérité, elle sait que je m’interroge.
Jaloux, le soleil en a brisé son horloge.
Au loin, une comète fût séduite par les violons du vent….



Jacques CORBEHEM
Le 25 Février 2013
Condé sur Escaut

18:43 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.