Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mars 2013

LE TEMPS D'UNE ÉCLIPSE

Le ciel est silencieux. 
Pour le monde, le bonheur est crucial.
Des mensonges furent de taille.
Mais sous l’emprise de la passion, je suis heureux….

poésie

Des docteurs m’ont offensé.
Mon âme est restée ô combien fébrile.
L’empathie ne me fût hostile.
Mon Amour, de ma vie, tu en deviens le clergé….


La vie est faite de délices.
Au loin, j’entends jouer les violons du vent.
Man amour, je me dois d’aller de l’avant.
Mais le deuil ne dure jamais le temps d’une éclipse.

Le bonheur chante la vie. 
Mon Amour, je me fonds dans tes yeux.
L’azur du ciel fait des heureux.
De cette rivière de mots prend fin ma thérapie.

poésie



Je dois labourer ma terre chagrine. 
Jamais je ne pourrai maquiller ma tristesse.
Le soleil me voue alors sa noblesse.
Pourquoi les fourberies se montrent-elles mesquines ?


Un peu perdu, je rêve.
Mon bel Amour, le printemps ne n’attarde.
Même la lumière est bavarde.
Que la magie du bonheur, Dieu nous la préserve !


Aimer fait naître l’histoire. 
Mon Amour, tu fais de moi un homme heureux.
Le bonheur devrait être contagieux.
Mon cœur te confirme que la poésie est un exutoire….

Jacques CORBEHEM
Le 7 Mars 2013
Condé sur Escaut

00:32 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.