Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 janvier 2011

SI JE POUVAIS....

Le soleil est enfin de retour.
Les attentats font encore la une.
Le sable habillera toujours les dunes.
Je te confie ces mots, mon bel Amour....

Si je pouvais sauver le monde !
Les couleurs renaîtraient en nos cœurs.
L'empathie serait-elle la faille du bonheur ?
Pour l'éternité, la chance sera féconde....

Le vent voudrait tant me parler.
Je lui fais face et je reçois une caresse.
Les nuages n'oublieront pas mes faiblesses.
Ainsi le destin cherchera à me dompter....

Vague de quiétude, je dois prendre du recul.
Pour l'heure, je veux garder les pieds sur terre.
Des attentats, j'en souffre. Mais que puis-je faire ?
Resurgissent mes incertitudes qui se bousculent....

Si je pouvais changer le monde !
Je lui composerais de la musique.
Les mots doux resteraient mélancoliques.
Je serai toujours d'humeur vagabonde....

Le bonheur a engendré ses liens.
De nos cœurs émanera la confiance.
C'est là que notre vie saisira sa chance.
Les oiseaux savoureront ce doux refrain....

Mon bel Amour, hissons les voiles !
Les violons chanteront pour chasser l'ennui.
Notre bonheur en deviendra un champ fleuri.
L'hymne à la vie sera peint sur une toile....

Jacques CORBEHEM
Le 20 Janvier 2011
Condé-sur-Escaut

02:06 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.