Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 août 2010

LES TRACES DU DESTIN

Le soleil s'est égaré en chemin.
Mon cœur bat comme un tambour.
Reviens au plus vite, mon Amour.
Nous devons fuir les traces du destin....

 

 

J'ignore à tort ce qu'il attend de nous.
Il sait que la maladie n'est pas un luxe.
Le pouvoir de l'Amour me donne du tonus.
Combien même s'il s'en montre très jaloux....

 

pieuvre-geante.jpg

 

 

Si le destin était une énorme pieuvre,
Avec un glaive, je lui couperais les tentacules.
Sur les banquises, il devrait prendre du recul.
Je ne veux rien connaître de son oeuvre....

 

 

 

Comme le vent, il détruit tout sur son passage.
J'en acquiesce ses coups chaque fois qu'il rôde.
Toutes ses embûches sont de fâcheux épisodes.
Il veut m'enlever la vue : cela n'est pas un mirage....

 

 

Douce quiétude, conjures le mauvais sort.
En un court instant, j'ai perdu de l'altitude.
Mon Amour, notre bonheur est une certitude.
Ton corps est ma boussole : tu pointes le Nord....

 

soleil.jpg

 

Alors la chance acceptera tous nos projets.
Pourrais-je un jour me dispenser des canules ?
Nos cœurs ignoreront ceux qui les bousculent.
Enfin, notre Amour sera millésimé à souhait....

 

 

Revoici le soleil ! Il s'était égaré en chemin.
Nos cœurs battent au rythme d'un tambour.
Reviens et rejoins-moi au plus vite, mon Amour.
Nous devons essuyer les traces de notre destin....

Jacques CORBEHEM
Le 24 Août 2010
Condé sur l'Escaut

18:33 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

MON AMOUR, VIVONS DE NOS RÊVES. ****
LE BONHEUR EST L'ESPACE DES AMOUREUX. ****
LE DESTIN EN SERA PLUS QUE MALICIEUX. ****
ET TOUTES LES FLEURS VIVENT DE SÈVE.... ****

TON VAILLANT CHEVALIER BLESSE.

Écrit par : Jacques CORBEHEM | 13 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.