Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 avril 2011

REGARD DÉSENCHANTÉ

Alerte ! Tous les océans sont en danger.
Des hommes y ont à tort déversé du poison.
Les poissons vont souffrir dans leur horizon.
Et le ciel y pose son regard désenchanté....

Les scientifiques se taisent.
Leur silence nous en dit long.
On nous prend pour des cons.
Et merde, ne leur en déplaise !

L'état ne pense qu'aux présidentielles.
Tous les faits divers me ruinent la santé.
Les montagnes me serviront de bouclier.
Mon ignorance fera revenir le Roi Soleil....

Nous deux n'avons pas d'assurance vie.
Mon Amour, les médecins sont des pleutres.
Que cessent en ce bas monde les meurtres !
La passion est une terre qui vibre sans mépris....

Humblement, je voulais les comprendre.
Les océans resteront de grands philanthropes.
L'hypocrisie a franchi les frontières de l’Europe.
Les discriminations tomberont en cendres....

Mais la bêtise humaine demeure une bombe.
Mon tendre Amour, elle me fait peur à en crever.
Les notes du bonheur viendront nous encourager.
Et les oiseaux soigneront l'éclat de leurs robes....

Les civières ne sont pas des gondoles.
Les nuages berceront les regards désenchantés.
Mon Amour, toi seul connaît ma sensibilité.
Mais décryptons la joie du chant des rossignols....

Jacques Corbehem
Le 5 Avril 2011
Condé-sur-Escaut

03:09 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.