Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 septembre 2011

LE SABLIER DU TEMPS

Les saisons ont perdu la raison.
Les gens croient qu'elles sont en colère.
Le parfum de ma folie reste un mystère.
Mêmes les nuages perlent de compassion....

poésie

 

L'océan du désert est étrange.
Les mirages se vivent sans danger.
Sur les vagues je veux m'évader.
Mais la soif du gain fera fuir les anges....

 

Mon Amour, le soleil s'est caché.
Les frissons du plaisir m'envahissent.
Les lueurs de tes yeux m'attendrissent.
Mêmes les étoiles veulent nous embrasser....

 

Ma vision sur le monde doit changer.
Mais des hommes ont pour sang du pétrole.
L'indifférence est devenue un jeu de rôle.
Depuis, la prophétie des Dieux a su m'éclairer....

poésie

 

Les saisons subissent tant de nous.
La terre et la lune déplorent la violence.
Et se profile l'aquarelle des réjouissances.
Mêmes les fleurs de la vie ont rendez-vous....

 

 La rivière de notre passion est en crue.
Désormais le bonheur sera notre seul guide.
Accepter la haine d'autrui serait un suicide.
Mon Amour, la lumière nous a toujours soutenus....

 

Le sablier du temps a son charme.
Les saisons retrouveront leur cadence.
Ces mots se graveront sur nos alliances.
Et sur mon visage perlera une larme.

poésie

Jacques Corbehem
Le 12 Septembre 2011
Condé-sur-Escaut

02:33 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.