Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 juillet 2009

L'ÉLÉGANCE DES RÉFLEXES....

J'entends le souffle du vent venu pour nous accorder un peu de répit....
Les oiseaux rendent hommage à ce souffle qui fait tanguer les bambous....
Ces chants si réconfortants, qu'ému, en perlent les larmes sur mes joues....
Le chant du coq m'interpelle et me révèle que rien ne se maîtrise dans la vie.

reflets.jpg

 

Le Ciel pleure le silence du soleil réfléchissant ses rayons dans une flaque....
Sur cette flaque d'eau se reflètent les réminiscences que chemine mon cœur....
Frénésie de la plume surprenant mes états d'âmes qui en accepte la primeur....

Naît alors un arc en ciel : le soleil ne peut flirter avec la pluie. Et je prends une claque.


Le tonnerre ne se blase pas des orages puisqu'il est leur complice.
Les canicules sont redoutables et le pleureront dans l'élan de ses pas.
Le temps est contrarié par les saisons qui ne se retrouvent plus dans cet amas....
Cet amas des contraires se succèdant sans comprendre le ridicule de ce délice.

souffrance.jpg

 

Et je dépose ces mots pour toi, mon tendre Époux....
Je n'accepte plus la souffrance ne pouvant se partager....
Auprès de toi, mon Amour, tout est possible. Même rêver....
Ces rêves ont surpris dans le bois le chant des hiboux....


La passion approuve l'élégance des réflexes de nos cœurs....
Nos cœurs et notre Amour s'épanouissent dans un ciel de raison....
Combien l'avenir en bercera nos " je t'aime " qui combleront ces horizons....
La confiance règne depuis que l'arrogance a pourchassé les mauvaises rumeurs.


JACQUES DÉSIRÉ
Le 8 JUILLET 2009
Condé sur l'Escaut

22:18 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.