Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 novembre 2009

DONNES-MOI LA RÉPLIQUE

Le taxi est venu pour t'arracher à moi, mon bel Amour.
Je n'ose pas me retourner à cause des bourrasques du vent.
Restent tes pas qui me parleront, telle l'empreinte du talent....
Le temps recouvrira alors toutes les épines avec son velours.

quai.jpg

 

 

Le talent est un petit mot, mais il est présent dans ton langage.
Nos sentiments n’acceptent plus ces départs qui nous éloignent....
Tu attends sur le quai. Et s'élancent nos cœurs qui se rejoignent....
Les arbres tanguent. Les feuilles s'envolent pour un long voyage.

 

Mon tendre Époux, les fleurs s'épanouissent sous nos yeux.
Tes sourires étreignent mon courage qui, lui, voulait s'enfuir.
La jalousie est si poignante : seul l'amour peut le consentir.
Se lèvera alors le rideau sur le rivage des chants silencieux....

 

Mon bel Amour, pourrais-tu me donner la réplique ?
Celle qui berce nos oreilles et qui nous a fait rire aux éclats....
La tempête fût si violente : nous en craignions de constater les dégâts.
Les lois de la nature sont coriaces : elles nous paniquent....

champs.JPG

 

Le soleil a su s'imposer fort heureusement.
Les champs furent inondés : nous avons eu si peur....
Les arbres déracinés et leurs souches rendent honneur.
Le vent s'est montré si rebelle : mais nous sommes restés confiants.

 

Pourrions-nous ensemble faire chanter la nature ?
Cela n'implique qu'un seul devoir : celui du respect.
Mon bel Amour, les temps changent, ils font des progrès.
Les rivières nous ont appris qu'elles n'idolâtrent pas les ruptures....


JACQUES DÉSIRÉ
Le 17 NOVEMBRE 2009
Condé sur l'Escaut

22:36 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.