Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 novembre 2011

LES LOUANGES DU BONHEUR

Les humeurs du soleil restent anodines.
Pourtant il ignore la passion que je lui voue.
Mais les malheurs du monde me rendent fou.
Magiques, les louanges du bonheur se dessinent....

poésie


Le ciel veut me conter une belle histoire.
La terre a entendu le mur des lamentations.
Les saisons se rebellent contre les pollutions.
La nostalgie des siècles se trouvera un dortoir....


Mon Amour, ô combien ce ciel me fascine.
Je t'aime, bien au delà du sens profond des mots.
Les louanges du bonheur font chanter les badauds.
Que jamais la splendeur des étoiles ne soit clandestine....


Notre terre adore les confidences.
Elle veut encourager les mots d'amour.
Ses blessures ont apprécié les velours.
Même le vent vient lui offrir son alliance....

poésie


Mais, amoureux, le soleil se cache.
Les éléments ont le droit de s'exprimer.
Le bonheur ne devra jamais être oublié.
Mon Trésor, à l'azur de ces mots, on s'attache....


Les nuages sont toujours songeurs.
Même la lune ne se montre pas jalouse.
La lumière deviendra une belle épouse.
Les nuances du temps berceront nos cœurs....


Tout en silence, le soleil fait sa réapparition.
Mon Amour, la rivière de la vie est musicienne.
Les louanges du bonheur se feront magiciennes.
Même le ciel aura le devoir d'accepter nos émotions....

Jacques Corbehem
Le 29 Novembre 2011
Condé-sur-Escaut

02:42 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.