Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 janvier 2013

NID D'AMOURS

tapis-blanc.jpg


L’hiver me conte une histoire.
La terre vient de dérouler son tapis blanc.
Dans le bois, j’ai cru y voir un paon.
Vertueux, les nuages ont formé un étrange couloir….


Le bonheur me revient.
Dans l’absolu, je nierai ma souffrance.
La terre refusera mon insouciance.
Que le destin m’offre les données qu’il détient !

poésie


L’amour, c’est partager ses sentiments.
Aimer, c’est toujours savoir ouvrir son cœur.
C’est une âme en quête du vrai bonheur.
Même les hirondelles s’impatientent du printemps….



Le bonheur est une œuvre d’art.
C’est offrir le meilleur à l’être qu’on aime.
C’est savoir chasser les problèmes.
Mon Amour, que jamais la passion ne s’égare….

poésie


Mon Dieu, dites-moi que je suis sage !
Je ne me chercherai plus jamais dans l’oubli.
Voué, un nid d’amours doit en être séduit.
Je dois ignorer le regard des gens qui me dévisagent….


Maman, je ne suis qu’un maladroit.
Un parfum de mélancolie me revient en tête.
Jamais ne s’est plainte notre belle planète.
Tes souvenirs qui m’étreignent me comblent de joie….

poésie


Mon bel homme, serres mes mains.
Ce nid d’amours est un jardin fleuri de sincérité.
Chut ! Des arbres nus se mettent à chanter.
Le soleil vient alors m’avouer qu’il connaît son destin….

Jacques CORBEHEM
Le 16 Janvier 2013
Condé sur Escaut

01:26 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.