Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 décembre 2011

LES FRONTIÈRES DU POSSIBLE

Grâce à l'amour émerge la tendresse.
Les teintes du bonheur sont éloquentes.
La rivière des baisers veut être souriante.
Que les frontières du possible renaissent....                                                      

esclandre.JPG


Je ferme alors les yeux pour t’attendre.
Puis, le ciel et ses nuages me regardent.
Dans la rue, j'entends des gens qui bavardent.
Mais le désespoir serait-il le fruit d'un esclandre ?


Depuis, les fleurs du ciel me caressent.
Elles me séduisent en clamant leurs espoirs.
Surpris, je ne sais plus où plonger mon regard.
À ce moment précis, le soleil me montre sa noblesse....


Stupéfait, je dois reprendre le dessus !
Je crois voir naître les frontières du possible.
Mon Amour, les lois du bonheur restent invincibles.
Comme tu le sais, la tendresse du ciel nous a soutenus....

poésie



Le souffle du vent fait danser les nuages.
Même les fleurs du ciel manquent de sommeil.
Leur sillage prouve qu'elles nous sont fidèles.
Ces mots qui naissent demeureront un doux présage....


Mon Trésor, je mets mon âme à nue.
Nos espérances retrouveront leur orbite.
L’ardeur du bonheur devient alors une élite.
Que jamais le charme du ciel ne soit méconnu....


La tendresse hait la cruauté des corridas.
Le courage nous ouvrira des portes de secours.
L'azur du bonheur savourera ces mots d'amour.
Les sons contraires seront ressentis tel un attentat....

Jacques CORBEHEM
Le 15 Décembre 2011
Condé-sur-Escaut

02:14 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

CHER JACQUES ...

COMME DE COUTUME C'EST UN BEAU POEME ...
IL Y A DEJA LONGTEMPS QUE JE N'AI EU DE NOUVELLES ...
MES DERNIERS MESSAGES SONT-ILS BIEN PASSES ? ...

JE VOUS EMBRASSE TOUS LES DEUX ...
COMME TOUJOURS TOUTE MON AMITIE ...
GUY

Écrit par : Guy DEVALK | 06 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.