Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 novembre 2011

LA FLEUR DES PROMESSES

Hélas, les canules me sont nécessaires.
Le désespoir ne pourra jamais m'atteindre.
Mais le désarroi qui sévit voudrait m'étreindre.
Et la joie d'aimer encouragera ces mots sincères....

poésie



Les politiciens se font la grimace.
Les présidentielles ne sont pas loin.
Les promesses iront alors bon train.
Celles-ci ne nourriront que les limaces....


La fleur des promesses appelle le silence.
Le refrain de vos longs discours me brûlent les yeux.
Et ces politiciens tiendront leurs propos fallacieux.
Le soleil voudra alors défendre notre pauvre France....


Mon bel Amour, des gens meurent de faim.
Les malheurs du monde nous mettent mal à l'aise.
Mais l'hypocrisie n'effritera jamais les falaises.
Ô mon Dieu, puisses-Tu entendre le chant des dauphins !


Je crois qu'ils veulent nous donner l'alerte.
La clemence du  ciel cherche à nous protéger.
Cet hiver, la neige ne sera pas sans danger.
Que jamais ces mots de sincérité ne désertent....



poésie


De ces promesses naît un froid sibérien.
Tu sais, au pays des rêves, il fera bon vivre.
Même l'ivresse du bonheur illustrera son livre.
Mon Amour, nos douleurs s'évaporeront en chemin....


Les cœurs de ronces nous sont nuisibles.
Les canules écouteront la douceur des pianos.
Les crépuscules charmeront alors les badauds.
Mon Trésor, l'azur de nos vérités restera paisible....

Jacques Corbehem
Le 3 Novembre 2011
Condé-sur-Escaut

02:20 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.