Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 mai 2011

LES LILAS

Ô combien les oiseaux savent aimer !
Ils chantent pour émerveiller notre terre.
Le monde entier en deviendra salutaire.
Et moi, mon Amour, je ne chercherai qu'à te combler....

Les senteurs des bois nous fascinent.
Notre lilas blanc vient embellir notre jardin.
L'année prochaine, nous humerons son parfum.
Le bonheur et la sagesse prendront racine....

L'an passé, tu avais planté un lilas bleu.
D'ici deux ans, je crois, ils pourront s'épouser.
Leurs branches ne chercheront qu'à se multiplier.
La trame du bonheur se lira dans nos yeux....

Mon bel Amour, tu as fait du jardinage.
Audacieusement, tu t'es confié aux fleurs.
Alors pourquoi saignent encore nos cœurs ?
Ton travail t'oblige à repartir, c'est dommage....

Combien j'aimerais vivre à tes côtés.
Tu sais, les oiseaux ont compris notre langage.
Leur chance est d'ignorer ce qu'est un sevrage.
Le ciel nous offrira un souffle de liberté....

L'amour est une vigne généreuse.
Dans notre jardin, tu as vu courir un lièvre.
Mon cœur te confie sa tendresse, et mes lèvres.
Pour longtemps, ma plume restera fiévreuse....

Le ciel, amoureux, en est séduit.
Mon Amour, c'est toi qui fait battre ce cœur.
Le soleil observe les sillages de notre bonheur.
Mais où donc sont passées nos économies ?....

Jacques Corbehem
Le 03 Mai 2011
Condé-sur-Escaut

01:55 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.