Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 novembre 2010

LA FLAMME DE NOS CŒURS

Je sais : nos cœurs sont vulnérables.
L'Amour se doit d'effacer nos tristesses.
Le ciel pourra comprendre ma maladresse.
Combien la lumière me sera indispensable ?

Mon bel Amour, les mots sont sincères.
Tu as fait renaître en moi : joie et bonheur.
Que ne nous échappe l'ivresse de nos ardeurs.
Tu es mon or : m'offrant passion et lumière....

Jadis, la nuit, les rues n'étaient pas éclairées.
Les recherches de Thomas Edison furent une aubaine.
Les quartiers mondains de l'époque s'en souviennent.
Et, depuis, tous les boulevards sont illuminés....

Les mots qui suivent sont une prière.
Mon Amour, s'aimer nous rend plus forts....
La flamme de ton cœur me vient en renfort.
Les océans accueilleront toujours les rivières....

Cette flamme devient notre chaumière.
Nous avons tant de choses à accomplir....
Vois-tu la Terre ? Elle veut nous sourire.
Savais-tu que les roses ont des paupières ?

La lune veut devenir une simple ouvrière.
Elle a pour rôle de gérer les marées océanes.
Des gens dénigrent la candeur des paysannes.
Mon tendre Amour, le bonheur fera carrière....

Que jamais ne s'éteigne cette flamme !
Elle sera toujours nourrie d’Amour et de dignité.
Le monde, indifférent, se soucie peu de sa fertilité.
Que se transcende la lumière en nos âmes....

Jacques CORBEHEM
Le 24 Novembre 2010
Condé-sur-Escaut

18:45 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

SANS TOI, MA VIE SERAIT INSIPIDE. ****
MON AMOUR, JE TE VOUE MA CONFIANCE. ****
HONORONS POUR TOUJOURS NOS ALLIANCES. ****
DE NOUS, LE BONHEUR FERA DES INTREPIDES.... ****

TENDRESSE ET PASSION ****
TON VAILLANT CHEVALIER AMOUREUX ****

UNE AVALANCHE DE TENDRES BISOUS ****
POUR TOI, MON DOUX ROMEO ****

Écrit par : Jacques CORBEHEM | 27 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.