Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 juillet 2010

JE VEUX BOIRE....

La chaleur du soleil devient une menace.
Venu du ciel, un oiseau dépose une partition.
Je la ramasse pour te composer une chanson.
L'émotion me gagne tant, j'en ignore l'impasse....

Ô combien le ciel me comble de joie.
Maintenant, je dois trouver les mots justes.
Un léger vent vient faire danser les arbustes.
Le frisson envahit mon cœur qui reste courtois....

Comme j'aimerais comprendre le solfège !
Je me lance, puisque je veux tout te donner.
Mon Amour, ces mots justes te feront danser.
Fournaise de journée, il faut qu'on s'en protège....

Mon chéri, viens vite te blottir tout contre moi.
Je veux sentir ta chaleur où perlent nos "je t'aime"....
Nos corps unis réceptionnent l'amour qui se sème.
Ma main caresse ta peau qui transpire ses émois....

Je veux boire la sueur perlant sur ton front.
Tu verras comme il fera bon vivre avec moi.
Tu verras que te charmera l'orée de ce bois.
Tu vois le vent en retrouvera son diapason....

Pour l'heure, nous rafraîchirons les embruns.
Les vents salés du large nous feront rêver....
Le jardin d'Éden ne pourra pas nous ignorer.
Un sourire en séchera les larmes du chagrin....

La chaleur du soleil est une menace.
Venu du ciel, un oiseau reprend sa partition.
Je l'embrasse : il fredonnera notre chanson.
L'émotion me fera monter en surface....


Jacques CORBEHEM
Le 02 Juillet 2010
Condé sur l'Escaut

18:37 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

VOICI LA CHANSON QUE JE VOULAIS T'ÉCRIRE.
J'ESPÈRE QUE TU L'AS AIME, MON BEL AMOUR.
L'IGNORANCE PARCOURT AUSSI LES FAUBOURGS.
LE RESPECT NE DEVRAIT JAMAIS EN SOUFFRIR....

POUR TOI, MON ÉLÉGANT ROI. ****
TON VAILLANT CHEVALIER AMOUREUX. ****

Écrit par : Jacques CORBEHEM | 25 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.