Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 mars 2012

LE MIROIR DES CIEUX

La lumière ne peut me quitter.
Mon sang est devenu une rivière bleue.
Je crois comprendre le message des cieux.
Le miroir de mes yeux ne pourra jamais se briser....


Les fleurs ont des paupières.
Elles se confient toujours entr'elles.
Les saisons sont amoureuses du soleil.
Même mon âme voudrait caresser la lumière....

poésie


Ces fleurs ont également une âme.
Avec délicatesse, elles cherchent à s'épanouir.
Leurs sentiments feront naître des sourires.
Le bonheur veut voir la sagesse des marées océanes....


Maman, tu es une belle étoile.
Ces mots me viennent droit du paradis.
La tendresse ne se connaît pas d'ennemis.
Ô combien les fleurs du ciel te resteront loyales....

poésie


Mais j'entends chanter un aigle royal.
Maman, crois-tu connaître son message ?
Les mots d'amour se refuseront au sevrage.
Tu le sais, le miroir des cieux nous sera crucial....


Mon Amour, je suis tien pour la vie.
De mon âme sont nés ces mots songeurs.
Les nuages verront mûrir notre bonheur.
Notre ciel aura le devoir d’entendre nos ennuis....


La lumière est un doux message d'espoir.
Mon Amour, les fleurs du possible se redresseront.
Notre passion demeurera une éternelle floraison.
Seul l'azur de tes yeux sait faire fondre mon désespoir....

Jacques CORBEHEM
Le 29 Mars 2012
Condé-sur-Escaut

01:26 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.