Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 août 2009

AU RYTHME DU BONHEUR....

L'amour est présent dans mon cœur battant au rythme du bonheur....
Ce bonheur tangue tous azimuts, et se refuse à toute indifférence....
Je suis blessé dans l'âme : elle s'incline en implorant la clémence.
La clémence sera la Grâce : seul, Dieu pourrait en apaiser ma frayeur....

flammes.jpg

 

Mon cœur et mon âme sont bouleversés comme jamais....
Ces mots pleurent en mon être qui se sent prisonnier....
Prisonnier des flammes de la vérité que je ne peux pas renier.
Frayeur en tout lieu : le soleil m'éblouit, et cela m'effraie....

 

Dieu m'est témoin en voyant toutes les bougies allumées....
Ces bougies éveillent l'espoir qui, lui, est rempli d'amour....
Je voudrais sombrer dans nos rêves pour multiplier les toujours....
Alors je croiserai les doigts afin que nos vœux soient exaucés....


L'hypothèse émise sera d'ignorer tous les diagnostics....
Une erreur pourrait être fatale, mais elle serait la bienvenue....
Ma soif de t'aimer est à l'aise, et mes mains restent tendues....
Pour toi, mon Amour, je défierai ce monde trop peu romantique.

goelands.jpg

 

Je vole comme le font les oiseaux allant d'une rive à l'autre....
Chante la vie, puis danse mon cœur qui veut te voir sourire....
Les mauvaises herbes exprimeront aussi leurs derniers soupirs....
Notre chance est grandiose et rien n'ira à son encontre....

 

Avec sérénité, j'écoute le chant du vent....
Sans logique, la vie peut se montrer cruelle....
De critiques, je ne mourrai car mon âme est rebelle....
En toute légitimité s'égare une époque pleurant les sarcasmes du temps....


pleine.lune.jpg

 

Chante la nature prés du bois....
Cette nuit fût bercée par la pleine lune....
Nos mains enlacées ne feront plus qu'une....
Puis, nous avons pleuré..., comme il se doit.


 

JACQUES DÉSIRÉ
Le 04 AOÛT 2009
Condé sur l'Escaut

23:09 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.