Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 septembre 2010

LES CAPRICES DU TEMPS

Les arbres veulent garder leur feuillage.
Il leur sert de robe qui les protège de tout.
Les saisons changent et cela les rend fou.
La pluie et le vent feront souvent bon ménage....

Les caprices du temps deviendront-ils une menace ?
Les feuilles des arbres et les fleurs gardent leur fierté.
Les tempêtes et les orages ne sont pas sans dangers.
Les saisons savent qu'elles ont trouvé leur place....

Mon Amour, tu les crois, les scientifiques ?
Leurs études et recherches nous font si peur.
Prenons de l'altitude pour fuir toute frayeur.
De notre nuage, nous contemplerons le Pacifique....

Vois-tu cette île recouverte de palmiers ?
Si on pouvait y vivre : cela nous changerait !
Écoutes les dauphins, leur langage prône la paix.
Ô mon Amour, nous avons tellement à oublier....

Tous les rêves sont porteur d'espoirs.
Fort heureusement, l'état ne les taxent pas.
Mon chéri, toi seul sait que je suis aux abois.
Je me calmerai en me plongeant dans ton regard....

Apprécions les espoirs vibrant en nos cœurs.
Le fleuve de l'indifférence, nous le contournerons.
Mon bel Amour, tes yeux comblent tous les horizons.
Tu sais : je saurai reconnaître les nuances du bonheur....

Les arbres sont frileux à l'arrivée de l'automne.
De leurs feuillages, le temps en fera de l'humus.
Notre terre chantera les scintillements de Vénus.
Les caprices du temps ne seront pas un ultimatum....

Jacques CORBEHEM
Le 21 Septembre 2010
Condé-sur-Escaut

17:52 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.