Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 novembre 2009

UNE ÉTOILE QUI SCINTILLE....

Mon bel Amour, les surprises sont les bienvenues.
Leurs goûts resteront de miel, telles les friandises....
Je surpasserai ainsi tous les malaises qui m'épuisent.
Comme il est merveilleux de t'aimer, et ce sans retenue....

ame.jpg

 

 

Je sais, mon Homme, tu veux tant me combler....
Tu comprends mes états d'âme comme personne.....
Je ne suis pas parfait. Avec aisance, tu me pardonnes....
Les doutes se pavanent. D'ailleurs ils ne font que tricher.

 

Les pleutres doivent disparaître sans méprise.
Offres-moi des feutres, je te dessinerai notre paradis....
Que cessent les meurtres dans ce monde affranchi.
En eaux troubles se heurteront les frictions incomprises....

 

Je me rebelle à chaque coup de fusil.
Les chasseurs ne font pas dans la dentelle....
Les oiseaux volent pourtant si haut dans le ciel....
Les rumeurs sont perméables quand tombera la pluie.

lune.jpg

 

Nombreuses sont les divergences qui verront le jour.
Jamais la lumière ne pourra être vendue : elle est notre or....
Les océans conversent avec la lune : ils sont de réconfort.
Audacieuse harmonie que nourrissent les marées,tels les amours.

 

Pourquoi je me baguenaude sur le mont du silence ?
Tous les satellites deviennent de grands protecteurs.
La vie est comédienne. Elle nous promet le meilleur.
Vertigineuses lamentations qui réapprennent la confiance....

 

Mon trésor, tu es mon étoile : elle scintille....
Les saisons ne rivalisent pas entr’elles.
La terre gravitera toujours autour du soleil.
Le bonheur est fertile dans nos cœurs si fragiles....


JACQUES DÉSIRÉ
Le 10 NOVEMBRE 2009
Condé sur l'Escaut

17:39 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.