Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 mai 2009

RIEN N'EST DE SABLE....

Quatre sorties..., et l'ignorance te recherche mon cœur.
Pourtant, tu ne pars pas si loin. Et déjà tu me manques....
Soif de mutuelles confidences où le soleil se planque,
Honorant un silence courtois. Et se sèchent nos pleurs.


soleil:arbre.jpg

Ce besoin de te parler, mon Amour, et te sentir plus proche....
Avalanche de mots plus évidents qui se posent sur nos lèvres....
Ô combien indispensables se montrent ces élans bondés de fièvres.
Puis, la porte s'ouvrant, tu réapparais, si confiant. Et à toi, je m'accroche....


 

Ce prochain lundi sera un jour difficile à vivre pour admettre l'évidence....
Mieux que vérité ne s'en prive, puisque l'avenir se doit de guérir nos plaies....
Audacieuse franchise qui est à l'attente de beaucoup où perlent les tendres secrets.
Secrets dévoilant ton courage. Et dans tes bras je m'écroule, éprouvé par nos souffrances.


 

Souffrances ne devraient se plaindre, car d'étreintes naît une complicité confidentielle....
Que d'obstacles ne se fâchent. Car, avec toi, tout devient facile et franchissable....
L'impossible ne demeure, mon Amour, puisque de confidences rien n'est de sable.
Sable venu des océans où s'éternisent les rêves qui se doivent un avenir bien réel

.

aurore.boreale.jpg
Aujourd'hui, le bonheur, enfin, ose nous sourire.
En dépit des problèmes, des aurores d'autrefois.
Virtuoses aurores et crépuscules auxquels on croit,
Puisque se rebellent nos cœurs devant tous les soupirs.


 

Somptueuses et voluptueuses espérances s'écrivent sur une ardoise....
Un amour prodigieux voit le jour. Et d'oubli en ces courts moments de répit,
Puissions-nous, ainsi, s'en montrer dignes et complices, sans larmes en délit.
Que promesses se surpassent et nous surprennent, où nulle empreinte ne se croise.

 

JACQUES DÉSIRÉ
Le 02 Mai 2009
Condé sur l'Escaut

03:40 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.