Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 août 2011

LE SOUFFLE DE LA VIE

Ô combien le soleil me sourit !
Depuis, le vent veut adoucir sa colère.
Sur les montagnes naissent des rivières.
L'amour, le vrai, en devient le souffle de la vie....

Les orages furent très violents.
Mais notre ciel ne court aucun risque.
La terre a tremblé en Amérique.
Ô mon Dieu, comme cela est affligeant....

orage.jpgUn jour, la sensibilité me tuera.
Mais l'empathie demeurera humaine.
La tristesse en deviendrait-elle Reine ?
Eh non ! Le froid des banquises la rafraîchira....

 

Les frissons du désespoir, je les refuse.
Mon tendre Amour, le moral est au plus bas.
Ô combien j'aimerais te serrer tout contre moi.
Larmoyante, mon âme en restera confuse....



enlacés.jpg

 

 

Les infos ont un goût de moutarde.
Pourquoi les éléments se rebellent-ils ?
Je voudrais tant qu'on s'enlace sur une île.
Et nos réminiscences se montreront bavardes....

 

 

Le souffle de la vie fait battre nos cœurs.
Mon bel amour, notre ciel n'a rien vu venir.
La pluie de l'innocence devrait nous instruire.
Au pied d'une montagne est né notre bonheur....

 

Tu vois bien que le soleil nous sourit.
Même le vent cherche à calmer sa colère.
Les violons ont charmé toutes nos prières.
Désormais, notre Amour préservera ses prairies....

Jacques Corbehem
Le 24 Août 2011
Condé-sur-Escaut

02:11 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.