Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 octobre 2009

LE TEMPS DES CONFIDENCES....

erosion-roche.jpgLes paroles qui blessent à tort n'osent pas prendre leur envol.
Elles sont si riches d'incompréhension que les roches s'en effritent.
Ces roches font partie du patrimoine des éléments qui en ont le mérite....
Et, réduites en poussières, le vent dispersera le tout outre les pôles.


 

Souris-moi, mon Amour, emmènes-moi toujours avec toi....
Parles-moi et confies-toi, mon cœur : je ferai fuir ta tristesse....
Rappelles-toi, mon tendre Époux : tes mots ont fait jaillir la sagesse....
N'oublies jamais que tu es mon univers, celui qui règne et fait foi....

humus.jpg

 

De ton Amour, je veux vivre, et non survivre....
Tournons le dos aux boniments qui tombent, telles les feuilles en automne.
Celles-ci feront de l’humus dans les bois, que les forêts ne soupçonnent,....
Comme pour l'affaire Dreyfus, un parcours que nous devrions suivre....


 

Ce dimanche, tu as plongé dans les réminiscences....
La peur m'avait envahi : et je n'ai su, et je n'ai pu y faire face.
Non ! mon Amour, jamais personne ne pourra prendre ta place.
L'hésitation affaiblit tout. Pourtant sont bien présentes nos confidences.

 

Mon Roi est brave : ce samedi, il a retiré les mauvaises herbes....
Si tu pouvais en faire autant avec tous les titillants souvenirs ?
Il est des équations que je ne sais résoudre, et c'est peu dire.
C'est un choix que l'on a fait à deux afin d'éviter les proverbes.

ame.JPG

 

Nous avons un passé quasi identique.
L'école est loin derrière nous. Et pourtant....
Nous pouvons conserver l'âme d’enfant.
Dans tes bras, je découvre que nous sommes des romantiques....

 

Mon Époux, ne tais jamais plus ce qui doit être dit.
Les océans en ont vu des naufragés ! Rendons-leur hommage.
Les lames de fond ont causé beaucoup de ravages, tels les orages....
Je ne t'apprends rien, mon Amour. Je t'aime pour la vie.

JACQUES DÉSIRÉ
Le 13 OCTOBRE 2009
Condé sur l'Escaut

22:59 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

NE TAIS JAMAIS PLUS CE QUI DOIT ÊTRE DIT....C'EST ENTENDU,MON AMOUR ADORE.
CE WEEK-END,TON ÉLÉGANT ROI DOIT ABSOLUMENT SE CONFIER A SON BEAU CHEVALIER,QU'IL AIME PLUS QUE DE RAISON.
AVALANCHE DE TENDRES BISOUS AIMANTS, RIEN QUE POUR TOI, MON BIEN AIME.
JE T'AIME A L'INFINI, TOI, MA RAISON DE VIVRE.

Écrit par : René TRENTESEAUX | 22 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.