Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 septembre 2010

CLICHÉ D'UN JOUR

La pluie et le vent n'épargnent personne.
Cet été fût si capricieux : il arrive à sa fin.
Donnons du pain à tous ceux qui ont faim.
Les épis de blé se soucieront des automnes....

Mon bel Amour, les saisons sont confuses.
Elles déplorent le soleil qui danse un tango.
Soudain il se montre, pour se cacher aussitôt.
Voudrait-il faire cavalier seul ? Non, je le refuse....

Le soleil a épousé les quatre saisons.
Le vent vient flirter avec chacune d'entr'elles....
Les nuages ont appris les nuances du ciel.
Alors, tombera la pluie pour mille raisons....

Les vaches des prairies sont nobles.
Leurs bouses servent souvent d'engrais.
Les querelles n'ont pas trouvé leur quai.
Le mauvais temps en fâchera les vignobles....

Les satellites recueillent des renseignements.
Ils étudient la cause du réchauffement climatique.
La lune et les étoiles se confieront aux romantiques.
La terre en taira sa peur tant que soufflera le vent....

Cliché du jour que tu m'as offert, mon bel Amour.
Sur ton visage perle une larme : elle est mon étoile....
Mes yeux ont appris de toi ta vie, ô combien cruciale.
Nos cœurs illumineront les carrefours....

La pluie et le vent ne charment personne.
Je pourrais te conter les heures qui t'arrachent à moi.
Sur un quai de gare, je me blottirai dans tes bras.
Les épis de blé en oublieront les automnes....

Jacques CORBEHEM
Le 14 Septembre 2010
Condé-sur-Escaut

17:46 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.