Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 janvier 2010

BESOIN D'ÉVASION

Je sors un court instant pour me rafraîchir les idées.
Une intense lumière est venue me caresser le visage.
Le soleil se serait-il caché sous un amas de nuages ?
Certains faits m'ont troublé. Je voudrais tant m'évader....

Le sommeil n'est pas au rendez-vous.
Comment pourrait-il se montrer galant ?
Je pleure, comme je le faisais étant enfant.
Une plaie voudrait se refermer. Mais tout reste flou....

Pluie.jpgLa pluie ne devrait-elle tomber à même le sol ?
J'entends le bruit de ses notes qui tintent avec joie....
La chance ne pourrait-elle pas s'abriter sous notre toit ?
Mon bel Amour, je voudrais tant pleurer sur tes épaules !

Je ne deviendrai jamais un fardeau, mon trésor.
Les tatouages en nos cœurs se graveront pour la vie.
Notre courage ne cultivera jamais les fleurs de l'ennui....
Les oiseaux en apesanteur feront notre réconfort.

estuaire.jpgLes marées resteront fidèles aux océans.
Au large se déverseront ainsi tous les fleuves.
Nous traverserons ensemble toutes les épreuves.
Calmes-toi, mon bel Amour, l'heure n'est pas au néant....

La lune encouragera ce besoin d'évasion.
Les montagnes admireront les riches vallées.
Alors les étoiles célestes dessineront notre destinée.
Les souvenirs appartiendront au passé bercé d'illusions....

Notre avenir se profile à l'horizon.
Les amours se confient souvent au ciel....
Nos alliances refléteront la chaleur du soleil.
Il y aura toujours des sauvetages en toutes saisons....

JACQUES DÉSIRÉ
Le 29 JANVIER 2010
Condé sur l'Escaut

18:12 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.