Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 octobre 2006

LA MOISSON DES SENTIMENTS INAVOUÉS

Que les anges me viennent en aide et me pardonnent
Lorsque mon cœur frissonnant et affamé implore
La moisson de notre passion et de nos sentiments,
Se vouant à mon amour désemparé devenu inavoué....

Que le "Seigneur" aussi me pardonne et me raisonne
Qu'aujourd'hui, à tort, cette moisson amoureuse explore
Un désespoir défendu dont je te témoigne à toi, mon amant,
Et que toi seulement, peut défendre où sincèrement accuser....

Accepte ma folie passagère qui déraisonne
Dans la tourmente qu'en ce moment je déplore.
Car aimer est parfois don d'un unique serment
Celui que je ne cesse de t'invoquer, à toi l'être aimé....

Parle-moi, ô mon amour, car je frissonne et m'emprisonne.
Au seuil de tes absences et de tes silences qui, encore, ignorent
Que l'encre de mon cœur te confie sans retenue ses sentiments
Nobles, prêchant le meilleur de soi tant il a peur et ne veut sombrer....

Je ne veux de cet hiver où déjà s'installe un précoce automne.
Au loin s'envolent et tombent les feuilles mortes, il est trop tôt encore :
Pour mourir !... Car je me dois de nous défendre avec pour tout compliment
Notre douce vérité pour y nourrir dans l'absolu la vie afin de ne rien oublier....

Comprends-tu ?... Que, bien malgré moi, les absences empoissonnent
Les fruits de notre amour qui s'enfuit et que la compassion honore.
Les louanges que je te fredonne chaque jour en ces profonds instants
À petit feu j'en meure, tant je voulais t'aimer pour mieux nous retrouver....

À l'évidence, tu esquives notre bonheur que, sournoisement,  j'assaisonne.
Pourtant, je n'ai pas mérité l'abandon avec qui, et seul, ton cœur est en accord.
Pourrais-je comprendre ?... Car les saisons tourbillonnent et sont en mouvements.
Et, par manque d'endurance, je fuis et pars à l'encontre de mon destin désabusé....

Jacques CORBEHEM
Le 03 Octobre 2006
Condé sur Escaut

01:33 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.