Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 mai 2010

LES MARÉES NOIRES

Le ciel s'est mis à me faire des confidences.
Il se réjouit d'entrouvrir la porte de nos projets.
Ils sont un fleuve d'empathie livrant leurs secrets.
Remonter ses courants nécessite de l'endurance....

maree_noire_coree.jpg

 

Hier, un immense iceberg a fait naufrager le Titanic.
Aujourd’hui, les océans déplorent des marées noires.
Ils ne feront pas leurs adieux : ils aiment nos regards.
D’espoirs redeviendra paisible le golfe du Mexique....

 

J’ai reçu sur ma joue une larme légère tombée du ciel.
Les oiseaux formuleront un vœu pour nous séduire.
Mais l'histoire n'est-elle pas chargée de nous instruire ?
Les erreurs du passé verront enfin le bout du tunnel....

 

En ce moment, je voudrais être un magicien.
Tout le monde redécouvrira la saveur du miel.
Les colombes reviendront pour charmer le ciel.
La terre sera consolée par la joie des musiciens....

faune_aqua.jpg

 

L'univers généreux des océans est philanthrope.
Nous devrions toujours préserver les poissons.
En apnée, combien ont découvert leurs horizons !
Les secrets du ciel ne perleront pas qu'en Europe....

 

Jamais les saisons ne prendront une ride.
Mon Amour, le destin ressemblera à un léopard.
Notre bonheur franchira ainsi tous les remparts.
Le respect de notre planète devra rester limpide....

 

Les astres ont percé les mystères du ciel.
Mon trésor, les étoiles nous serviront de guide.
Jamais ne nous emportera le courant des rapides.
Mon Amour, la voie lactée est un tissu de dentelles....


Jacques CORBEHEM
Condé sur l'Escaut
Le 04 Mai 2010

18:31 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.