Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 décembre 2011

LE QUAI DU BONHEUR

La lumière éclaire le quai du bonheur.
Mon bel Amour, ton cœur en fait tout autant.
La lune veut alors observer les amants.
Même la terre ouvre ses paupières en douceur....

azurciel.jpg


J'ai rêvé la tendresse de ces instants.
L'azur du ciel se doit de m'offrir sa lumière.
La tristesse ne trouvera pas son sanctuaire.
Dès lors, viendra me caresser le souffle du vent....


Égarées, les canules me font si peur.
Notre terre se surprend à me porter secours.
Le destin, lui, remet ses gants de velours.
Ils ont à jamais le devoir de protéger notre bonheur....


J'aime la douceur de ces instants.
Les vagues océanes se mettent à danser.
Mon Amour, les étoiles viennent nous consoler.
Même la lune poétise sous l'emprise de nos élans....


Le bonheur nous exprime sa gratitude.
Il sait que sans lui rien ne pourra nous ravir.
Mon Amour, les oiseaux chanteront à loisir.
Comme eux, nous devrions prendre de l'altitude....

poésie



Longtemps, j'ai espéré ces instants.
Même la lumière a des projets pour nous.
Elle sait que l'obscurité risque de me rendre fou.
Mais, du large, je crois entendre le flamenco du vent....


Le soleil ne se lasse jamais des hivers.
Mon Amour, dansons sur le quai du bonheur.
Les quatre saisons ont épousé les couleurs.
Ta tendresse ravivera la flamme de cette lumière....

Jacques CORBEHEM
Le 21 Décembre 2011
Condé-sur-Escaut

02:44 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.