Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 février 2011

LE CHANT DES BALEINES

La terre a tremblé en Nouvelle Zélande.
Les séismes et leurs répliques m’effraient.
Les Chinois font pleurer les nuages à souhait.
De cette pluie artificielle naîtront des légendes....

Puissent celles-ci nous épargner !
Mon Amour, tes mains me retiendront.
Pour l'éternité, nos cœurs se soutiendront.
Sans toi, en eaux troubles, je me serais noyer....

Je crois entendre le chant des baleines.
L'espace est devenu l'océan des satellites.
Amarrés je ne sais où. Mais c'est une réussite.
Seul l'Amour se doit de ruisseler en nos veines....

Je veux retrouver un douillet nuage,
Et ne jamais oublier l'Amour qui m'habille.
Mon devoir est de soutenir ma famille.
En cet instant précis, je me fraie un passage....

Maman, entends-tu le chant des baleines ?
Elles s'accouplent ainsi en toute confiance.
Je crois qu'elles se protégent des urgences.
Leur chant soignera nos cœurs et nos veines....

Maman, tes mots nous réconfortent.
Les volcans ne défient en rien Dame nature.
Le ciel devient une chapelle : cela me rassure.
Enfin, l'oubli pourra refermer ses portes....

Mon bel Amour, je m'accroche à toi.
Les étoiles ont compris mon message.
Les baleines nous laisseront leur sillage.
Comme j'aimerais tant me blottir dans tes bras....

Jacques Corbehem
Le 24 Février 2011
Condé-sur-Escaut

02:57 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.