Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 octobre 2011

LES RAMEAUX DE LA VIE

Mon ciel a perdu ses repères.

Les couleurs de la vie ont disparu.

Les douleurs veulent prendre le dessus.

De ce désordre, je dois faire l'inventaire....

 

 

blc&nr.jpg

 

 

Ô combien le noir et le blanc m'inquiètent.

Les braises du courage doivent me réchauffer.

Mêmes les oiseaux me prouveront leur loyauté.

Les rameaux du cœur feront plaisir aux prophètes....

 

 

 

 

Mon tendre Amour, contes-moi une histoire.

La passion est un paysage qu'il faudrait peindre.

Les lueurs du désespoir devraient alors s'éteindre.

Et le charme des saisons ne sera jamais dérisoire.... 

 

 

clrs.jpg

 

 

Tu vois, la terre vient nous secourir.

Elle a su sécher les larmes de mon âme.

Elle voudrait tant qu'on retrouve notre calme.

Même le ciel s'impatiente de nous voir sourire....

 

 

 

 

Mon Amour, la vie est faite pour s'aimer.

Les couleurs sont ancrées en ma mémoire.

Tes yeux de miel chasseront ce cauchemar.

Désormais nos espoirs nous feront voyager....

 

 

 

Ces douleurs nous mettent la pression.

Notre terre nous envoie ce beau message.

L'issue de secours ne sera pas un mirage. 

Elle fera flamboyer le ciel de nos émotions....

 

 

lumiere-et-arbre-n-b.jpg

 

 

Les rameaux de la vie nous honorent.

Les sentiments de ton cœur sont ma rivière.

La lumière des aveux en oubliera le tonnerre.

Mon élégant Roi, ensemble, humons les aurores.... 

 

 

 

 

 

Jacques Corbehem

Le 3 Octobre 2011

Condé-sur-Escaut

 

 

 

 

NOTE DU WEBMASTER : dans le poème ci-dessus, on y parle beaucoup de couleurs ("les couleurs de la vie ont disparu", "ô combien le noir et blanc m'inquiètent", "les couleurs sont ancrées dans ma mémoire"). Ces phrases ont un sens particulier quand on sait que l'auteur est atteint d'une maladie évolutive incurable qui lui fait aussi perdre la vue dont il ne perçoit désormais que des ombres en noir et blanc et que toute couleur est disparue de son paysage.

03:18 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

Mêmes les fleurs nous feront leurs confidences.

Écrit par : TERM PAPERS | 06 octobre 2011

LE BONHEUR NOUS AIME
TOUT NOUS DEVIENT FACILE.
L'AMOUR DEMEURE FERTILE.
ET LA JOIE RUISSELLE EN NOS VEINES....

JE CROIS AUX MIRACLES.
PUISSE DIEU COMPRENDRE MA DOULEUR !

JACQUES.

Écrit par : Jacques CORBEHEM | 07 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.