Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 juin 2011

L'ÉTÉ ANGLAIS

Les nuages savent se confier.
Ô combien le soleil se fait discret.
Le silence nous révèle ses secrets.
Puisse l'été anglais tous nous protéger....

soleil.voile.jpg

 

La terre veut rester conviviale.
La douceur de tes mots me rassure,
Mon Amour, contes-moi tes blessures.
Tu sais, nous guérira la bonté des étoiles....

 

 T'aimer est un sourire à la vie.
Puis, Dieu contemple son aquarelle.
Depuis, tes yeux sont devenus mon ciel.
Même ces mots font appel à l'harmonie....

 

 

Notre terre demeure immense.
Les rumeurs en feront leur trépas
Qui a assassiné la Princesse Diana ?
Même les médias maquillent leurs négligences....

 

 

 La tristesse fait gronder les orages.
Mon Amour, la pluie te donnera le signal.
Le bonheur sur la terre nous est fondamental.
Seuls les amoureux comprendront ce langage....



pluie.d'orage.jpg

 

L'amour fait s'épanouir notre terre.
Elle veut nous conter ce qu'est la paix.
Et, depuis, nous connaissons l'été anglais.
Désormais se tairont les langues de vipères....

 

 

Les larmes du ciel ne peuvent se retenir.
Mon Trésor, tes mots ont la saveur du miel.
Les moissons du temps en seront plus belles.
Et le destin du soleil nous confiera son avenir....

Jacques CORBEHEM
Le 23 Juin 2011
Condé-sur-Escaut

02:10 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

C'EST SUPERBE... L'ETE ANGLAIS C'EST CE QUE MON MIKE A ETE POUR MOI ... AVEC LUI C'ETAIT TOUJOURS L'ETE ANGLAIS, ET POUR CAUSE ... IL ETAIT SUJET DE SA GRACIEUSE MAJESTE, MAIS ELLE NE LE CONNAISSAIT PAS, SURTOUT DE LA FAçON QUE MOI JE LE CONNAISSAIS ... TOUT EN DOUCEUR ET AMOUR ET TENDRESSE ... TEL ETAIT-IL MON AMOUR.

JE VOUS SOUHAITE A TOUS LES DEUX TOUT LE BONHEUR DU MONDE.
GUY

Écrit par : Guy DEVALK | 26 juin 2011

Les commentaires sont fermés.