Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 avril 2011

L'IVRESSE OCÉANE

L'ivresse océane me libère.
Un soleil audacieux se montre.
L'éclat d'un ciel serein le démontre.
Et l'amour vient embellir notre terre....

Les arbres fruitiers sont prometteurs.
Les oiseaux chantent, c'est une aubaine.
Mais pourquoi saignent encore nos veines ?
Les lauriers de la passion couronnent le bonheur....

J'ai retrouvé mon douillet nuage.
Comme il est merveilleux de t'aimer.
Mon Amour, nous devons nous évader.
Mais tu souffres...! Je vais te faire un massage.

Les mots du cœur prennent leur élan.
Tes yeux pétillent en regardant mon visage,
Ô mon Amour, je vais savourer ton breuvage.
Dire que je n'apprécie pas serait nonchalant....

J'en éprouve des frissons de plaisir.
Nos corps s'enlacent pour se réchauffer.
Seul nos baisers pourront nous consoler.
De l'ivresse océane naîtront les vagues du désir....

Le ridicule, lui, je ne le connais pas.
Les canules à tort nous ont fait souffrir.
La jalousie, seul l'amour peut la consentir.
Et la fleur de notre destin fera fuir les cobras....

Mon Amour, t'aimer n'est pas un délit.
Mais les rumeurs nous sont souvent hostiles.
Jamais la clémence du ciel ne sera versatile.
Et nos cœurs admireront les rameaux de la vie....

Jacques CORBEHEM
Le 19 Avril 2011
Condé-sur-Escaut

01:57 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

QUE LA JOIE NOUS TRANSPORTE.
LE DESTIN VEUT QU'ON S'EN SORTE.
LE BONHEUR NOUS OUVRE SES PORTES.
QUE JAMAIS LES SAISONS NE RIPOSTENT....

Écrit par : Jacques CORBEHEM | 24 mai 2011

Les commentaires sont fermés.