Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 janvier 2011

LE CŒUR EN LARMES

Les perce-neiges poussent en Janvier.
L'hiver se doit d'accomplir sa mission.
Les gelées viennent assainir les pollutions.
C'est à croire que le soleil nous a oubliés....

Je te sens repartir le cœur en larmes,
Mon bel Amour, emportes-moi avec toi.
S'imprègnent en nous les senteurs des bois.
Je ne sais retenir les douleurs qui s'acharnent....

Puisse ma tendresse te combler !
Je déteste les dires du corps médical.
N'oublies jamais que tu es ma belle étoile.
Le ciel et Cupidon nous ont tant sollicités....

Depuis, le soleil brille en nos cœurs.
Le vent, lui, fera danser les épis de blé.
Les saisons embelliront les vieux clochers.
Nous deviendrons des petits moissonneurs....

Le printemps fera toujours notre bonheur.
Nos baisers sucrés charmeront les océans.
J'aimerais tant découvrir le chant des goélands.
Jadis, les moulins à vent avaient leur splendeur....

Puisse ainsi briller le soleil en hiver !
Les senteurs du bois nous le révèlent.
Je ressens ta chaleur, telle une merveille.
Mon Amour, toi seul comprend mes prières....

L'Amour est un champ de blé.
Ses épis sont tes mots songeurs.
Laissons toujours s'exprimer nos cœurs.
Dans l'allégresse, je ne cherche qu'à t'aimer....

Jacques CORBEHEM
Le 11 Janvier 2011
Condé-sur-Escaut

02:02 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.