Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 février 2013

RÉAPPRENONS À VIVRE

Mon Amour, réapprenons à vivre.
Les couleurs tapisseront notre chambre.
Resteront pernicieux les méandres.
Même la nature nous offrira ses sons de cuivre….


Écoutons alors une chanson.
De braves gens se sentent ô combien perdus.
Ensemble évitons les sentiers battus !
Crois en ce ciel : il nous montre sa compassion….

poésie


Notre terre est souffrante.
Une pluie de météorites l’a agressée.
Les survivants sont désemparés.
Mais la dévotion du vent fût très éloquente….


La vie est un vaste univers.
Les cicatrices du temps devront se refermer.
La lumière est un chant de liberté.
Que jamais les larmes du ciel n’effacent nos repères !


Notre terre s’adresse aux victimes.
La colère n’engendrera rien de convainquant.
Est à même à m’effrayer la vue du sang.
Mais le soleil nous invitera à suivre ses consignes….


Mon Amour, réapprenons à vivre.
Le bonheur est pour moi une moisson éternelle.
Chut ! Les étoiles nous jouent du violoncelle.
Dans la jungle qu’est le monde se tourne un chapitre….

poésie


Je te voue mes pensées qui te sont fidèles.
Mon Amour, la passion est faite de marées hautes.
Tel un conte pour enfants, l’histoire se raconte.
Que jamais personne n’éteigne l’azur précieux de ce ciel….

Jacques CORBEHEM
Le 15 Février 2013
Condé sur Escaut

04:04 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.