Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 juin 2010

LES NUANCES DU CIEL

Je vois mes mains se poser sur un clavier.
Comme j'aimerais pouvoir te jouer du piano !
Je me contente d'écouter le chant des oiseaux.
Je divague, puisque je voudrais tant m'envoler....

clavier.jpg

 

Les nuages perleront pour me secouer.
Les Pharaons ont contemplé leurs pyramides.
Ils se sont tous endormis d'un regard livide.
Et je pleure comme un enfant qu'on veut bafouer....

 

J'implorerai le ciel pour ce besoin d'évasion.
Jamais plus je ne voudrais voir un champ de ruines.
Le vent soufflera avant que ne tombe la bruine.
Mon Amour, tes sourires me berceront d'illusions....

Aquarelle.jpg

 

Cette année, les saisons se montrent capricieuses.
Pourtant le soleil a épousé chacune d'entr'elles.
Les peintres en dessineront une grande aquarelle.
Les nuances du ciel seront plus que fiévreuses....

 

Mon élégant Roi, mes yeux me font pleurer.
Où sont passées les hirondelles des faubourgs ?
Elles sont venues voir le boulevard des amours.
Les étoiles nous entraîneront dans leur ballet....

nuances.jpg

 

Mes mains voulaient caresser un piano.
Je désirais tant te composer une chanson.
Les nuances du ciel évoquent les saisons.
Mon Amour, écoutons chanter les oiseaux....

 

 

Jacques CORBEHEM
Le 17 juin 2010
Condé sur l'Escaut

18:31 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.