Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 janvier 2013

AU CŒUR DES RÉVÉLATIONS

À l'occasion du 1er anniversaire du décès de ma mère bien aimée et qui me manque toujours tant....


Un ange veut lire mon message. 
Maman, le chant de l’oubli m’a tant fait saigner.
Le cristal du silence ne pouvait s’effriter.
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ton grand voyage….

Cet ange a déployé ses ailes.
Le souffle du vent me caresse le visage.
J’écoute alors chanter les nuages.
L’éclat de la lune rousse a conquis mon ciel….

Le deuil est une étape.
Maman, je ne pouvais la franchir.
Seul Dieu pourra me bénir.
Au cœur des révélations, je m’adapte….

Cet ange a compris mes prières.
La maladie n’est qu’un redoutable combat.
Je déplore ô combien les attentats.
Je le sais, la mélancolie est une mission qui me libère….

Je suis en état de choc. 
Le soleil cherche à me comprendre.
Le bonheur ne fait qu’attendre.
Dieu, je n’apprécie guère les combats de coqs….

Maman, la vie est si mystérieuse.
Endolori, je m’enivre du parfum des fleurs.
Peux-tu panser les plaies de mon cœur ?
Mais un assassin affûte ses griffes vénéneuses….

Mon Amour, je m’enfuis, tel un phoque.
La prophétie des aveux n’est pas qu’un mirage.
Une colombe nous fait part de son passage.
Désormais, le temps s’éprendra du chant des coqs….


Mme CORBEHEM.jpg



L’amour appelle la vie.
La tendresse est un océan d’émotions.
Le bonheur se vit à l’unisson.
L’incompréhension n’existera jamais au paradis….

Les nuages charment les saisons.
Au cœur des révélations, mon âme panique.
La lune s’émeut de lueurs magnifiques.
Mais, la mélancolie se doit d’accomplir sa mission….

Lorsque j’évoque le soleil, 
Je fais tout simplement allusion à papa.
De là-haut, il me tend toujours ses bras.
Il existe des secrets qui font souvent rêver le ciel….

Maman, reposes en paix. 
Ô combien j’aime te savoir auprès de lui.
Ta passion illumine mes nuits.
L’enfant que je suis resté pleure comme jamais….

J’ai traversé le désert pour t’y retrouver.
Même les tempêtes de mirages furent pénibles.
Les souvenirs qui nous lient sont paisibles.
La prophétie des aveux guérira mon âme persécutée….

L’amour épouse la vie.
Grâce au bonheur, émerge la tendresse.
Le flamenco du vent me délaisse.
Même les nuages veulent flirter dans leur folie….

Mon Amour, je suis ô combien ému.
Le regard des étoiles demeurera audacieux.
Le cristal de nos vérités est si précieux.
Alléluia ! Les roses de Dieu nous ont tant soutenu….

Jacques CORBEHEM
Le 24 Janvier 2013
Condé sur Escaut

14:59 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.