Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 mars 2010

LE LIVRE OUVERT

 

livre ouvert.jpg

 

Je voudrais tant connaître l'étoile de notre destin.
La vie est un livre ouvert : il ne peut pas être renié.
Nous nous sommes protégés d'un orage printanier.
Mon Amour, quelques bulbes sont tombés en chemin....

Notre jardin est partout parsemé de tes empreintes.
Nos fleurs en seront plus belles et plus amoureuses.
Ô combien les ronces ont accepté ta colère fiévreuse !
Mon trésor, tu as honoré la poussée de nos jacinthes....

Puissions-nous nous enlacer un jour sur le sable !
Apprécions le large : il nous restera toujours un lagon.
En cette semaine sainte perle une pluie à l'horizon.
Mon Amour, ainsi nous éviterons les impondérables....

Jadis les druides régissaient le droit des gens.
Les vicissitudes de la vie feront pleurer les miroirs.
Les miracles sont une certitude : nous devons y croire.
Mon tendre Époux, le ciel de notre avenir en dépend....

Le soleil reviendra pour les fêtes de Pâques.
La sobriété de ces mots éveillera notre innocence.
La lueur du ciel, la nuit, acquiescera notre indulgence.
Alors, ensemble, nous irons nous baigner dans un lac....

Mon Époux, tu vois, tes efforts porteront leurs fruits.
Je te ferai un bref discours qui, lui, te parlera d'Amour.
Nos élans du cœur seront une longue note d'humour.
Et notre chagrin se dissipera, telle la brume de la nuit....

Nous devrions reconnaître l'étoile de notre destin.
Notre vie est un livre ouvert : nous en tournerons les pages.
L'harmonie est confiante, et s'éloigneront tous les nuages.
Mon bel Amour, jamais, nous ne rebrousserons chemin....

 

Jacques CORBEHEM
Le 31 Mars 2010
Condé sur l'Escaut

18:06 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.