Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 août 2010

DE VENT ET D'ORAGES

Le soleil se cache. Pourtant il nous séduit.
De vent et d'orages est fait ce mois d'Août.
Ma vie est bouleversée et cela me rend fou.
Mon Amour, tes baisers sont des éclaircies....

Les saisons se doivent de nous ressaisir.
Alors, je soupçonne les caprices du temps.
C'est à croire que se fâchent les éléments.
Le destin veut frapper sans nous avertir....

L'actualité peut nous surprendre.
Certains faits ont un goût de moutarde.
La lune n'en sera pas plus bavarde.
Sur une étoile, je resterai à t'attendre....

J'en ai marre des transports en urgence.
J'ignorais les risques de ces interventions.
Je ne compte plus le nombre de ponctions.
Nul n’a le droit de convoiter ma confiance....

Mon chéri, tes congés furent perturbés.
Dorénavant, nous prendrons nos précautions.
Les élans de nos cœurs sont bercés d'illusions.
Le bonheur se doit de nous émerveiller....

La maladie peut déserter notre planète.
Les souffrances ressemblent à une corrida.
Mon Amour, les nuances du ciel font foi.
Je me fonds dans tes yeux qui me respectent....

Le soleil peut revenir : il nous a séduits.
Mes horizons sont de plus en plus flous.
La vie est belle. Mais un rien me rend fou.
Mon trésor, tes baisers seront mes éclaircies....

Jacques CORBEHEM
Le 27 Août 2010
Condé sur l'Escaut

18:38 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Commentaires

JAMAIS NE DEVRONT SOUFFRIR LES ROSES. ****
JE M'ENDORMIRAI SUR LEURS SOYEUSES PETALES.... ****
LE DESTIN, LUI, DEVRAIT PORTER DES SANDALES ! ****
VOIS-TU CE CHARIOT D'ÉTOILES QUE L'AMOUR ARROSE ? ****

TENDRESSE ET PASSION, MON ROMEO ****
TON VAILLANT CHEVALIER BLESSE ****

Écrit par : Jacques CORBEHEM | 16 septembre 2010

JE TE REMERCIE, FRANÇOIS. ****
ET PROFONDE FÛT MA JOIE ****
LORSQUE TU ME LIS MES ÉCRITS ****
POUR EN FAIRE UNE JOLIE VIDÉO. ****

Écrit par : Jacques CORBEHEM | 24 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.