Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 janvier 2011

LES BLÉS

Se retrouver seul n'est pas facile.
Pour certains, cela est leur quotidien.
J'implorais le ciel qui, lui, nous soutient.
Et le bonheur qui est une fleur fragile....

Mon tendre Amour, comme tu me manques.
Jamais je n'ai compté les pétales d'une rose.
Tu es ma rose exprimant son Amour en prose.
Sous les paupières, tes mots s'y planquent....

L'Amour est un soleil prestigieux.
Comme pour moi, tes regards le charment.
Alors, mon doux Roméo, séchons nos larmes.
Je devinerai ainsi les mots dans tes yeux....

Ô combien ton Amour me rend fort.
Et notre vie ressemblera à une romance.
Le ciel sait apprécier toutes les alliances.
Et cette distance qui nous éloigne à tort....

Tu sais, la lumière est irremplaçable.
Fort heureusement, tu es cette lumière.
Sans toi, ma vie ne serait qu'un désert.
Notre Amour devient incommensurable....

Formulons des vœux, mon élégant roi.
Nos incertitudes s'effriteront comme du sable.
Jamais les élans de notre vie ne seront friables.
Ainsi ton vaillant chevalier en gardera la foi....

J'éprouve tant ce besoin de t'aimer.
Par moment, le temps nous échappe.
Mon bel Amour, il faut qu'on le rattrape.
Ensemble, nous pourrons ainsi humer les blés....

Jacques CORBEHEM
Le 4 Janvier 2011
Condé-sur-Escaut

03:24 Publié dans Essai poétique | Tags : poésie

Les commentaires sont fermés.